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Révision du PLU - registre de concertation

Vous êtes invités à formuler vos observations, qui seront étudiées tout au long de l’étude

La révision du plan local d’urbanisme (PLU) a été prescrite par le conseil municipal, en séance du 29 septembre 2025. 

Le PLU est un document de planification qui, à l’échelle de la commune, traduit un projet global d’aménagement et d’urbanisme à travers diverses thématiques (économie, social, environnement, habitat, mobilités, équipements, activités, etc.) et défini les règles d’aménagement et d’utilisation des sols qui en découlent. 

Cette révision est axée sur trois grands objectifs : 

  1.  Adapter les dispositions du PLU et les différents zonages aux enjeux relatifs à la hausse de l’attractivité du territoire et à la pression foncière qu’elle engendre,  
  2. Concilier le développement du territoire avec la garantie d’une bonne qualité urbaine, l’amélioration du cadre de vie, la préservation de l’identité communale et la sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité,
  3. Conformer les dispositions du PLU aux évolutions législatives et réglementaires dont le SCoT nouvellement approuvé. 

Les habitants du territoire seront concertés dans le cadre de cette procédure, notamment à travers la diffusion d’informations, l’organisation de réunions publiques et le recueil des avis et remarques des personnes concernées. Ainsi, la commune met à votre disposition un registre numérique et un registre papier à l’accueil de la mairie. Vous êtes invités à y écrire vos observations, qui seront étudiées tout au long de l’étude. 

Merci de votre participation !

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